Se protéger d'accord, mais de quelle façon ? Avec quelle pierres ? Et se protéger de quoi ? Ces questions sont à garder en tête quand on cherche une pierre de protection, elles protègent toutes mais jamais de la même manière.
- Les pierres répulsives :
Ces pierres nous protègent de manière à repousser les énergies négatives et ce qui est néfaste pour nous. Elles sont en quelques sortes des "miroirs". En voici quelques exemples :
- Protège du mauvais œil, de la jalousie, et des influences négatives
- Bloque les émotions et les pensées négatives pouvant nuire
- Permet de surmonter la peur et la négativité
- Aide à avoir confiance en soi
- Agit contre les énergies négatives, les attaques occultes, les âmes errantes et les entités
- Protège l'aura
- Chasse les illusions
- Libère des chocs traumatiques
- Les pierres absorbantes :
Comparées aux pierres répulsives, les pierres classées comme "absorbantes" quant à elles absorbent les énergies négatives. La purification et le rechargement de ces dernières sera particulièrement important, étant donné qu'elles absorbent ce qui est néfaste. En voici quelques exemples :
- Absorbe les énergies négatives
- Parfaite pour les personnes en contact avec d'autres personnes, comme les thérapeutes particulièrement
- Évite d'absorber les émotions des autres
- Fortifie l'intuition et les dons médiumniques
- Protège des ondes électromagnétiques (micro-onde, téléphone, ordinateur, box internet,...)
- Permet de s'ancrer
- Aide à surmonter la négativité, le stress et l'anxiété
- Utile contre la maladresse
Laquelle choisir ?
Comme à chaque fois que vous devez choisir une pierre, choisissez celle qui répond le plus à vos besoins et surtout celle qui vous attire. Les pierres de protection ne protègent pas uniquement, elles ont toujours d'autres vertus, prenez cela en compte dans votre choix. Elles n'agissent pas de la même manière et de la même intensité, une obsidienne est plus puissante qu'un œil de tigre mais certaines personnes ne la supporteront pas, choisissez en fonction de votre sensibilité !
A noter qu'il est préférable de ne porter qu'une seule pierre de protection, ce qui suffit largement. Il ne vaux mieux pas cumuler les pierres de protection au risque qu'elles n'agissent pas.