FAQ Lithothérapie : Les questions qui reviennent le plus

FAQ Lithothérapie : Les questions qui reviennent le plus

1/ Combien de pierres je peux porter en même temps ?

Moins il y a de pierres, plus c'est efficace ! On part sur une base de maximum 3 pierres sur soi que ce soit en pendentifs, en bracelets, dans les poches,... Accumuler les pierres n'a rien de réellement bénéfique, sinon autant se faire des bracelets avec une pierre de chaque pour avoir une vie de rêve ! Malheureusement, ça ne marche pas comme ça.

 2/ Quelles pierres vont bien ensemble ?

Soit les pierres de la même famille (famille des quartz, des agates,...) Soit par système cristallin (cubique, hexagonal, monoclinique, amorphe,...) Soit par bienfaits (stress, sommeil, concentration,...) mais pas toutes !

 3/ Comment savoir si ma pierre est fausse ?

La meilleure des techniques et la plus fiable est de laisser votre pierre dans une pièce à température ambiante plusieurs heures, puis au moment de la reprendre si elle est froide c'est une vraie, si elle est chaude : mauvaise nouvelle ! Le verre peut en effet être froid, mais les pierres falsifiés avec du verre sont rares et très facilement identifiable (sans défauts, sans inclusions,...)

4/ Ma pierre s'est cassée, est-elle encore efficace ?

Oui vos pierres cassées sont encore efficaces ! Le problème peut être surtout esthétique pour le coup, mais au niveau des bienfaits cela ne change rien, il n'y a d'ailleurs pas besoin de les remplacer. On entend souvent qu'elles ont fait leur travail ou qu'elles avaient trop d'énergies négatives, mais c'est souvent juste de la maladresse, rien de dramatique !

5/ Au bout de plusieurs années d'utilisation, dois-je changer mes pierres ?

Pas besoin de faire un renouvellement de pierres tous les ans ! Vos pierres seront efficaces tant que vous en prendrez soin en les purifiant et en les rechargeant, sinon elles se mettent en mode "veille" où elles ne servent à rien. Certaines deviennent juste moins belles avec le temps, comme la malachite et le lapis lazuli à cause du pH de la peau, mais elles font toujours effet !

6/ Plutôt pendentif ou bracelet ?

C'est selon vos préférences ! Cependant la masse de la pierre à une incidence sur sa puissance pour la grande majorité des pierres, de ce fait les bracelets sont souvent plus lourd que les pendentifs de manière générale. Les bracelets sont peut-être un peu plus puissant que les pendentifs, mais autant se tourner vers ce qui nous attire.

7/ Plutôt pierre brute ou pierre roulée ?

Les pierres brutes ont tendance à être plus puissante que les pierres roulées car elles n'ont pas subit de traitement de la part de l'Homme. Cependant, pour certaines pratiques il est plus simple d'utiliser des pierres roulées (dans la poche, dans le sac, sur soi,...). Faites selon votre utilisation.

8/ Suis-je obligé.e de prendre des pierres liées à mon signe astrologique ?

Non, les pierres dites pour certains signes ne sont qu'un indicateur. D'ailleurs, toutes les pierres sont bonnes pour tous les signes. C'est juste que leurs bienfaits peuvent être légèrement plus présents pour les signes auxquels sont rattachés les pierres.

9/ Il y a des erreurs graves à ne absolument pas faire ?

Il n'y a pas de graves erreurs dans la lithothérapie qui pourraient vous mener à 10 ans de malheur ou à un karma terrible multigénérationnel. Les seuls "erreurs" ne sont pas graves et sont généralement de laisser ses pierres transparentes au soleil, mettre ses pierres au contact direct avec le sel, ou ne pas purifier ses pierres régulièrement. C’est en se trompant qu’on apprend.

Retour au blog

Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.