Lorsque l'on achète une pierre, il est important de se l'approprier. En effet, les pierres accumulent des énergies, les bonnes comme les néfastes. Donc comment s'y prendre ?
- Première étape : La purification :
La purification des pierres est la première étape, elle consiste à enlever les énergies que les pierres contiennent. Cette étape est à réaliser dès que vous achetez vos pierres, et après un certain temps d'utilisation de ces dernières. Vous pouvez le faire dès que vous en ressentez le besoin, vous savez mieux que personne ce qui est bon pour vous et vos pierres. À titre d'exemple, les bracelets que je porte tous les jours sont purifiés 2 à 3 fois par semaine (et rechargés par la suite).
Quelles sont les méthodes de purification ?
- La fumigation : Cela consiste à passer vos pierres dans la fumée de l'encens ou d'un bâton de fumigation (sauge, lavande, eucalyptus, encens,...) quelques secondes.
- L'eau : Laissez vos pierres individuellement dans un bol rempli d'eau (eau du robinet, chaud ou froid, peu importe) toute une nuit ou plusieurs heures. Vous pouvez très bien passer vos pierres sous l'eau du robinet également pendant quelques secondes. Attention cependant : Certaines pierres n'apprécient pas l'eau (la malachite, le lapis-lazuli, la pyrite,...) au moindre doute, préférez la fumigation
- Deuxième étape : Le rechargement :
Après la purification, viens le rechargement ! Cette étape consiste à redonner de l'énergie à vos pierres après qu'elles soient devenues neutre, et énergétiquement propre. Il est important de penser à le faire après chaque purification pour une utilisation optimale de vos pierres.
Quelles sont les méthodes de rechargement ?
- La pleine lune : Il suffit de laisser vos pierres dehors au moment de la pleine lune afin qu'elles se rechargent à sa douce lumière. Le seul soucis de cette méthode est qu'il faut attendre 1mois pour les recharger...
- La géode de cristal de roche : Laissez vos pierres à l'intérieur d'une géode de cristal de roche plusieurs heures ou idéalement toute une nuit afin que les pointes présentent à l'intérieur puissent leur redonner de l'énergie. De plus, la géode permet également de purifier les pierres, c'est un bon achat à réaliser quand on ne veut plus se prendre la tête avec les autres méthodes !
Je vous ai présenté ici les méthodes de purification et de rechargement les plus connues et utilisées, cependant il en existe autant que de personnes sur Terre, tel que : la fleur de vie, le symbole de Métatron, la coquille Saint-Jacques, la prière, le souffle, le son, le pendule, l'améthyste, la terre,...
Attention :
On entend souvent parler du soleil pour recharger les pierre, cependant le soleil est agressif sur la grande majorité des pierres surtout les translucides tel que l'améthyste, le cristal de roche, le quartz rose, l'aventurine verte, la kunzite, la cornaline, le quartz fumé,... Ce n'est pas une méthode que je conseille, tout comme la purification au sel qui est très abrasif. Préférez une méthode plus douce et plus respectueuse de vos cristaux !